Pieux vissés à refoulement latéral de sol

___

Cette technique de fondation sur pieux sans vibrations garantit qu’aucun sol n’est extrait.

Cette technique de fondation sur pieux consiste à visser dans le sol un tube avec une tête de forage. Grâce à l’axe hélicoïdal du tube, le sol est déplacé latéralement. Au fond, le tube de forage est obturé par une pointe de forage perdue qui empêche toute infiltration d’eau, de terre ou de la boue.

Une fois que le tube a atteint la bonne profondeur dans le sol, nous pouvons placer l’armature. Nous remplissons ensuite le tube de forage de béton avant de le sortir du sol. Lors du retrait, du béton est ajouté afin de maintenir la pression suffisamment élevée. Si nécessaire, une armature supplémentaire est posée dans le béton frais.

Soetaert mise sur les travaux lourds

Depuis 2019, Soetaert s’est spécialisé dans les pieux vissés à refoulement latéral de sol. Entre-temps, nous travaillons en permanence avec plusieurs machines pour réaliser ces fondations sur pieux. Grâce à nos foreuses robustes, nous réalisons en particulier des pieux vissés lourds. Nous disposons également de plusieurs machines de différentes tailles qui conviennent pour réaliser cette technique.

Caractéristiques:

  • Peu de drainage de terre
  • Développement de capacités de charge élevées grâce à des diamètres de pieux relativement faibles
  • Installation sans vibrations et bruit
  • Armature possible sur toute la longueur du pieu

Applications:

Les pieux vissés à refoulement latéral de sol conviennent parfaitement aux environnements urbains et aux projets industriels, ainsi qu’à tous les profils de sol.